DATA SCIENCE FOR EUROPE

DATA SCIENCE FOR EUROPE

Services

TeraLab est une plateforme de services qui constitue un environnement de recherche et d’expérimentation privilégié pour les porteurs de projets collaboratifs de recherche en analytique Big Data, l’enseignement, et les pilotes industriels d’innovation qui en découlent.

TeraLab est une plateforme de services conçue pour accélérer la recherche en matière de Big Data en mettant à disposition immédiate les ressources nécessaires aux expérimentations à échelle réelle.

Au-delà l’infrastructure physique décrite par ailleurs dans cette section, TeraLab est organisée pour attirer et s’appuyer sur des ressources supplémentaires.  La plateforme offre un environnement complet pour les besoins en analytique et devient la place de marché pour développer de façon agile les innovations et réussir par le Big Data. Ces services additionnels sont : 

  • une équipe de support, interne au projet
  • accès à la communauté Big Data (réseaux sociaux, forums,  alliances, etc) via le portail
  • l’expertise, les produits et solutions de l’écosystème TeraLab, notamment des fournisseurs, prestataires ou partenaires du projet spécialistes Big Data

L’équipe support interne est composée de 6 experts dont la mission est de construire, exploiter et faire évoluer cette plateforme.

Dans une première phase, cette équipe établit les spécifications du service TeraLab à partir des besoins de projets “ Betatesteurs”.